BB Brunes - Blonde comme moi

Publié le par solyluna

Non, ce n'est pas du spam, juste je publie des articles que j'avais sous le coude (le bouclage de shamrock mag m'ayant pris un peu de temps)... Et aujourd'hui sort le premier disque de BB Brunes, donc petite chronique pour accompagner cela.



Le rock est mort, vive le rock. Le voilà qu’il renaît en ce début 2007 avec une ribambelle de groupes toujours plus jeunes, mouvement appelé “bébé rockers”. Voilà donc les BB Brunes. Une pochette sobre, noire et blanche, titre en rouge, un peu comme la pochette de Renaud. Alors, bobos les BB Brunes ? Leur look tout droit sorti des années 70, rappelant les Clash, et la référence à Serge Gainsbourg dans le nom le laissent penser (mais ce n’est pas un défaut). Leur look est travaillé, leur musique aussi : un rock efficace, énergique, dans l’esprit des Strokes et des Libertines, une fougue qui sent l’esprit adolescent. Les paroles sont simples et évoquent, dans une ambiance seventies, les espoirs et déboires adolescents, surtout avec la gente féminine. On le sait bien, on n’est pas sérieux quand on n’a dix-sept ans, on se laisse griser, on divague, le coeur fou, immensément naïf, amoureux, ... Le poème de Rimbaud correspond bien à ce qu’on trouve dans cet album, actualisé au rock’n roll et aux éléments couramment associés. On se laisse bercer par cette musique simple et brute, cette adolescence qui se cherche, qui veut tourner la page de l’enfance et entrer dans le monde des grands. Au final elle en prend les apparences en gardant cette fraîcheur candide et dynamique. Cela nous donne un disque réussi et prometteur.
De là à dire que les BB sont des rois, le pas serait franchi trop vite. Ils leurs restent à transformer l’essai et confirmer cet opus encourageant. On pourra alors dire qu’ils ne comptent pas pour des prunes. On n’espère que ça ne se sera pas qu'une mode, qu’ils se feront entendre encore pendant quelque temps.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 26/03/2007 22:18

moi j'adore leur chanson Mr Hyde  :)

Cyri2le 19/03/2007 14:20

salut, ça sonne pas mal...apparement, ils seront en "mouv'session", ce soir, sur le mouv' (entre 20h et 21h)