Symboles de gauche

Publié le par solyluna

Petite liste à but humoristique...


Si pour vous :
- la gauche n'est pas qu'un front anti sarkozyste, c'est avant tout un projet de société
- la gauche ce n'est pas que le parti socialiste
- la gauche est malheureusement divisée et bordélique
- malgré tout, vous croyez en sa résurrection
- ségolène royal a été porteuse d'espoir, au moins le temps d'une élection
- vous vous êtes dit : "pays de meeeeeerde" en voyant les résultats des dernières élections présidentielles (et aussi aux législatives)
- le communisme ne s'est jamais réalisé (et peut-être ne le pourra pas par définition)
- malgré tout, c'est parfois bon de croire aux utopies
- plus juste, la france sera plus forte
- nos vies valent plus que leurs profits
- un autre monde est possible
- françois mitterand n'est pas qu'une bilbliothèque, jaurès et blum ne sont pas que des noms de rue
- le 10 mai 1981 est une date symbolique, même si vous n'étiez pas encore né
- comme les fatals picards, le socialisme comme paradis, nous on y croyait
- laurent ruquier a des jeux de mots pourris mais il reste plus drôle que les grosses têtes
- zebda, manu chao, les têtes raides, noir désir, bénabar, miossec, yannick noah, olivia ruiz, dionysos, etc. c'est largement mieux que michel sardou, mireille mathieu, doc gyneco, jeanne manson, gilbert montagné & co
- ken loach mériterait d'être plus regardé
- michael moore a beau être américain, il ne dit pas que des conneries
- pif gadget, c'est mieux que le journal de mickey, astérix que tintin
- le JT de france 2 est mieux que celui de TF1
- Charlie Hebdo, ce n'est pas que des dessins
- le Canard Enchainé, Marianne, Charlie Hebdo, Politis,... apportent un point de vue intéressant et essentiel dans le panorama presse français
- Porto Alegre, c'est plus fun que Davos
- vous avez une furieuse envie de décoiffer les méchus
- même dans les écoles de commerce, on trouve des gens bien
- rien que pour ça, il reste encore de l'espoir

 

Publié dans BaBioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jojo 19/07/2007 16:56

asterix, mieux que tintin,je sais pasforcement hergé avait des relens (jsais jamais comment s\\\'écrit ce mot) fachos mais c\\\'était dans les années 30. puis, goscinny dans les annees 60-70, avec cette "résistance héroïque face à l\\\'envahisseur tout puissant" ça a aussi des relents gaullistes qui m\\\'attirent pas tropnon, moi perso, c\\\'est shtroumpfs forever, peyo, lui c\\\'est un anar un vrai :)puis pour le coup de l\\\'apartheid musical, jsuis pas totalement d\\\'accord non plus, je supporte pas la zique de yannick noah alors que celle de doc gyneco me plait bien (bon surtout avant), après évidemment, les hommes c\\\'est très différent... (puis je reste persuadé qu\\\'une bonne partie des fans de benabar ont voté sarko alors :/ )        

solyluna 13/07/2007 17:31

cher petit ami =)la gauche existait avant que sarkozy soit né, alors la réduire à de simples arguments anti sarkozystes montre soit un égocentrisme (tout ramener à sarko), soit une ignorance du sujet, mais dans tous les cas c'est une vison réductrice et erronnée de la gauche.je ne sais pas qui a dit que la gauche devait gagner et ne pouvait pas perdre (séguéla surement), devoir gagner, ca exprime des convictions, ne pas pouvoir perdre, c'est refaire la campagne après coup. Pendant la campagne, la gauche n'a jamais clamé qu'elle ne pouvait pas perdre, au contraire...le communisme, ca peut aussi etre porteur d'espoir...les utopies sont proches des rêves"nos vies", c'est pour rapporter à quelque chose d'humain, alors que "la vie" est un concept.le coup de l'apartheid, c'est complètement déplacé... on a le droit de préférer certains groupes à d'autres. après, chacun sa vision des choses, t'as pas l'air d'etre fait pour ce groupe, c'est tout (a)

RamboXP 13/07/2007 12:50

Si pour vous :- la gauche n'est pas qu'un front anti sarkozyste, c'est avant tout un projet de sociétéil faut bien se dire ca maintenant sinon la gauche va encore perdre- la gauche ce n'est pas que le parti socialistehummmm....... y a quoi d'autre ? (a) parce que sinon je vois l'extreme gauche mais c'est pas la "gauche"- la gauche est malheureusement divisée et bordéliqueca surement oui, mais c'ets normal, la gauche devait gagner et ne pouvait pas perdre- malgré tout, vous croyez en sa résurrectionje crois en moi :)- ségolène royal a été porteuse d'espoir, au moins le temps d'une électionon est d'accord :) mais porteur d'espoir pour 47% des votants (de la gauche en fait)- vous vous êtes dit : "pays de meeeeeerde" en voyant les résultats des dernières élections présidentielles (et aussi aux législatives)bah non :)- le communisme ne s'est jamais réalisé (et peut-être ne le pourra pas par définition)le communisme ca rime à rien- malgré tout, c'est parfois bon de croire aux utopiesna faut croire en des reves- plus juste, la france sera plus fortedis comme ca oui, mais y a pas que ca- nos vies valent plus que leurs profitsca depends ce qu'on entends par "NOS vies", mais LA vie est plus importante oui- un autre monde est possibleoui dans sliders ou stargate- françois mitterand n'est pas qu'une bilbliothèque, jaurès et blum ne sont pas que des noms de ruedes stations de metro aussi (a)- le 10 mai 1981 est une date symbolique, même si vous n'étiez pas encore néheu non pourquoi ?- comme les fatals picards, le socialisme comme paradis, nous on y croyaitnon plus (a)- laurent ruquier a des jeux de mots pourris mais il reste plus drôle que les grosses têtesavec toute l'admiration que j'ai pour lui... c'est limite des fois (a)- zebda, manu chao, les têtes raides, noir désir, bénabar, miossec, yannick noah, olivia ruiz, dionysos, etc. c'est largement mieux que michel sardou, mireille mathieu, doc gyneco, jeanne manson, gilbert montagné & coà quand un apartheid... la musique c'est universelle- ken loach mériterait d'être plus regardéle survivant ?- michael moore a beau être américain, il ne dit pas que des conneriesy a pas que micheal moore- pif gadget, c'est mieux que le journal de mickey, astérix que tintinc'est differen :D moi j'aime les deux :)- le JT de france 2 est mieux que celui de TF1lol non- Charlie Hebdo, ce n'est pas que des dessinsheureusement !- le Canard Enchainé, Marianne, Charlie Hebdo, Politis,... apportent un point de vue intéressant et essentiel dans le panorama presse françaisca apporte un point de vue c'est tout. tous sont essentiels... ceux la comme les autres- Porto Alegre, c'est plus fun que Davosde l'alcool plus fun qu'un humoriste ?- vous avez une furieuse envie de décoiffer les méchusj'sais pas s'que c'est, mais je touche pas aux autres moi (a)- même dans les écoles de commerce, on trouve des gens bienben oui y à toi :$- rien que pour ça, il reste encore de l'espoirje suis qq'un optimiste de nature donc pas besoin forcement de ca (a)